villalobos

Villalobos réalise un nouvel exploit en s’attaquant au format 45 minutes avec Bionic Sad

Si Ricardo Villalobos nous a déjà habitués à de longs morceaux, avec la sortie du titre Bionic Sad c’est une véritable performance que nous livre le génie des platines vinyles.

Le dernier exploit similaire de l’artiste remonte à 2011 lorsqu’il sortait le titre Fizheuer Zieheuer rythmé par une instrumentale entraînante samplée d’un titre folklore Serbe ainsi que par des percussions et des solos de trompettes entêtants.

Avec son dernier titre l’artiste mise sur un style beaucoup plus minimaliste avec une instrumentale techno/ micro house à l’atmosphère étrange très progressive. Tout comme à son habitude il utilise un sample vocal, cadencé par des bruitages et des phases de rajout instrumental.  Ces 45 minutes de production d’apparence linéaire sont en fait le fruit d’un véritable exploit musical lorsque l’on constate le nombre de phases différentes de ce titre très riche.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Villalobos  sait nous faire patienter en attendant le 15 Aout prochain pour la sortie de son EP  sur le label Raum Musik. La maison de disque Allemande qui produit de nombreux artistes house et techno à l’univers très personnel joue gros sur cette sortie qui, on n’en doute pas, sera aussi surprenante que chacune des performances musicales du DJ producteur et saura nous transporter dans ses univers déjantés.

En attendant découvrez au plus vite le titre Bionic Sad qui risque de rapidement disparaître de la toile !

 

Suis-nous sur les réseaux

Plus d'articles
Time warp
Retour sur la 23ème édition du mastodonte de la Techno : Time Warp !