House, Disco/Funk, HipHop : Prose, la nouvelle radio qu’il nous fallait !

Prose FM, la nouvelle radio française « sans contrainte »

Et si on vous disait que la radio qu’il vous fallait est déjà sur les ondes et que vous ne le saviez peut-être pas !
Prose.fm c’est un très joli projet indépendant qui vient d’éclore il y’a quelques semaines, la radio qui se dit « sans contrainte » se lance le défi de nous proposer des titres de qualités, quel que soit le genre 24/24H.
L’équipe nous explique que leur travail consiste à donner l’opportunité aux auditeurs de découvrir leurs dernières trouvailles et de réécouter de vieux classiques oubliés (ou pas), mais également des titres originaux revisités.

Leurs projets

Comme chez Prose ce qui importe c’est la satisfaction des auditeurs, ils nous annoncent en exclusivité que d’ici quelques semaines, il y aura aussi des émissions en direct avec des invités de tous les horizons : artistes, sportifs, artisans, ou tout autre personne méritant notre attention.
La radio invite même ses auditeurs à lancer leur propres débats pour casser les barrières entre le public, les artistes et la radio.

House, Disco/Funk, Hiphop : “You’re listening Prose Radio”

Avec Prose, il y’en a pour tous les goûts ! La radio a fait le choix de diffuser un panorama de titres très diversifiés en diffusant un panel de styles très large de la House à la Disco/Funk en passant par le Hiphop essentiellement. Pour autant Prose tient à mettre un point d’honneur sur la qualité des titres sélectionnés pour le plus grand bien de nos oreilles. Les artistes passés peuvent être mondialement connus comme Kanye West et son titre “Hey Mama” ou Nujabes avec “Feather”, ou simplement localement comme avec le très groovy “Walkman” de Kasso ou encore la production house “Cielo” de Encause sortie il y’a quelques semaines. Ce qui compte avant tout  pour Prose c’est de ne diffuser que ce qu’elle aime ! . Voici quelques exemples de titres passés par la radio :

Un design très simple et efficace

La radio à confié son identité visuelle à Parade Studio, un jeune studio de design graphique parisien qui maîtrise parfaitement l’exercice. En effet, c’est dans un design très simple que la radio accueille ses clients, les uniques actions disponibles sur l’interface sont les suivantes : Play/Pause, ainsi qu’un accès aux réseaux sociaux de la radio. Ces éléments d’actions sont accompagnés d’un fond coloré aléatoire, le titre et le logo.
Les visuels accompagnants quotidiennement le projet sont eux plus libres :

 

Un des nombreux visuels réalisés par Parade Studio.

Pour conclure, la radio nous précise que : «  le maître mot de tout ça, aussi bien musicalement que graphiquement, c’est d’essayer de proposer quelque chose de “beau”, qui sera peut-être moche pour certains, mais toujours travaillé. Et à la cool. J’insiste. ».

Ne tardez plus à l’écouter juste ici !

Suis-nous sur les réseaux

Plus d'articles
L’Évasion festival, le nouveau rendez vous immanquable de l’été, revient encore plus grand pour sa quatrième édition !